Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les différentes influences sur le consommateur
19 février 2014

Publicité (choix individuel)

PUBLICITES, PROSPECTUS, REDUCTIONS


Comment les publicités, les prospectus et les réductions influencent-ils le choix  des consommateurs?

1) La publicité/prospectus.

La publicité est très présente, notamment à la télévision, à la radio, sur internet (les réseaux sociaux) ou même dans la rue. Le fait de la voir partout, et de nous la répéter, nous influence grâce à plusieurs techniques :

     - comme les slogans, le consommateur face aux slogans les plus pertinents, qui sont généralement de grandes marques, va préférer tel produit plutôt qu'un autre car il pensera que ce dernier à une bonne réputation du fait qu'il soit connu. Ce succès se doit donc, le plus souvent, au slogan.

     - la question des stars, auxquelles le consommateur s'identifie et va donc priviligié le produit présenté par telle ou telle "icône" du cinéma, ou de la chanson, entre plusieurs produits. C'est une manière de capter l'attention du client.

 

2) Réductions.

 Les réductions sont une manière de faire acheter au consommateur quelque chose dont il n'a pas forcément besoin, mais qu'il va acheter parce que "ça vaut le coup". Des multitudes de stratégies sont développées pour attirer le client sur un produit, comme les réductions immédiates, les promotions temporaires, ou encore les lots gratuits en achetant un lot..

 

LeclercProspectus

En voyant ce type de prospectus, le client va être fortement incité à acheter, car des offres comme cela "n'arriveront pas deux fois". Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, il en existent beaucoup. Mais malgrè tout, le client n'ayant pas forcément besoin de consommer, va être tenté, et souvent va utiliser ces offres. 

>voir publicités, prospectus et réduction dans le choix de l'entreprise

 

 Pour conclure, on peut finalement dire que les publicités, prospectus et réductions jouent un rôle important pour le client. Il est incité à acheter plus, tout en pensant justement faire des bénéfices avec certaines offres. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les différentes influences sur le consommateur
Publicité
Publicité